Tél.: (450) 478-4173
  • Dentiste à Ste-Anne des Plaines
Zone Patient

Suivi de traitements à la maison

Chère patiente, cher patient

Nous espérons que vous et vos proches se portez bien.

Nous avons vécu des moments particuliers ces dernières semaines et nous avons tous hâte de retrouver nos habitudes et nos routines. Il faudra faire preuve de patience et de résilience.

Si beaucoup de choses ont changé, une en revanche ne change pas : notre engagement pour votre santé en toute sécurité. Le contrôle de l’infection a toujours été une priorité absolue dans notre exercice, comme vous l’avez vu lors de vos venues précédentes à notre clinique. Nos procédures de nettoyage, de stérilisation, de traitement sont toujours mises en œuvre de façon que, lorsque vous recevez un soin, ce soit dans des conditions sûres et confortables.

La Clinique Dentaire Pilon suit les recommandations pour le contrôle de l’infection publiées par l’Institut National de la Santé Publique du Québec (INSPQ), par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS) et l’Ordre des Dentistes du Québec (ODQ).

Nous sommes fières de vous annoncer que nous serons de retour en clinique le 2 juin prochain.

Vous remarquerez probablement quelques nouveautés lors de votre prochaine visite à la clinique. Nous avons apporté ces changements pour mieux vous protéger et nous protéger vis-à-vis de la Covid-19.

• Un membre de l’équipe dentaire vous contactera en amont pour vous poser des questions sur votre santé. Les mêmes questions vous seront à nouveau posées à votre arrivée à la Clinique préalablement à votre rendez-vous.
  • Nous vous remercions de bien vouloir respecter scrupuleusement les règles suivantes :
    • Venue à l’heure précise du rendez-vous avec un masque personnel
    • Toussez dans votre coude
    • Pas de personne accompagnante (sauf enfant et personne non autonome)
    • N’apportez aucun effet personnel (casquette, veston, manteau, sac à dos, etc.) lors de votre visite à la Clinique
    • Nous vous demanderons de déposer votre téléphone cellulaire dans un plat en plastique avant de vous laver les mains. Nous savons tous que nos téléphones sont contaminés par beaucoup de bactéries et de germes
    • Dès votre arrivée à la Clinique, vous devrez savonner vos mains pendant 20 secondes au lavabo (robinet et séchoir automatiques).
  • Vous remarquerez que nous ne proposons plus de magazines, de jeux pour les enfants ou autre dans la salle d’attente car ces objets sont difficiles à nettoyer et à désinfecter.
  • Pour maintenir la distanciation sociale de 2 mètres, les chaises de la salle d’attente ne sont plus rapprochées
  • Les rendez-vous seront fixés de façon à permettre la distanciation sociale nécessaire entre les patients, mais aussi les temps de désinfection obligatoires, ce qui veut dire que vous aurez moins de choix d’horaires.

Nous nous réjouissons de vous revoir bientôt et restons à votre disposition pour répondre à vos questions sur toutes les mesures que nous prenons pour assurer votre sécurité.

Soyez assuré de notre engagement professionnel face au maintien des soins bucco-dentaires mis en place pour vous afin de vous accompagner dans le maintien de votre santé dentaire ainsi que de votre santé globale.

Sincères salutations,

Votre dentiste et son équipe

Dre Michelle Anne Pilon

482 boul. Ste-Anne, Ste-Anne des Plaines (Qc)